Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures palpitantes d'une lycéenne affreusement banale
19 juillet 2009

The Garden nef party killed me !

Oh mon dieu si vous saviez le week end que je viens de passer, même Carlos trouverait la place de se retourner dans sa tombe.

J'avais quelques appréhensions sur la Garden Nef Party à savoir que jamais JAMAAIIS il ne pourra y avoir mieux que Iggy Pop l'année précédente (*cri de groupie qui se souvient de son concert*), la météo qui semblait pourrissime et le souvenir que j'avais du prix beaucoup trop élevé de la nourriture sur le site (ou le fait que je n'avais que 10 euros pour tout le festival).

Coté temps effectivement ce n’était pas terrible, la pluie se l'ai joué méga free-style mais ça n'a pas gâché les concerts, la nourriture était effectivement BEAUCOUP trop chère (c'est dans ces moments là qu'on remercie le pâté Champion à 30 centimes et le pain de mie a 1€) et personne n'a égalé Iggy (OH IGGYYYY).

Oui mais quand même.

Le festival a commencé fort lorsque nous avons failli rater notre train le vendredi matin. En fait une copine avait organisé une fête la veille de la Garden avec tous les gens qui seraient présents, donc le réveil plus ou moins gueuledeboisé fut assez atroce. Bref on a finalement réussi à prendre le train in extremis et on est arrivé à Angoulême. On a eu juste le temps de "monter" les tentes (je fais parti des 350 milliards de personnes qui ont LA tente quechua verte) qu'il a commencé à pleuvoir. Paye ton après-midi, c'est dans ces moments là que tu es vraiment heureux d'être avec des amis.

PUIS CONCERTS ! On a commencé avec Izia, c'était sympathique mais pas non plus transcendant, le plus impressionnant est sa voix et son aisance scénique sachant qu'elle n'a que 18 ans (et voilà je les entends dire "mais oui mais c'est la fille d'Higelin alors c'est héréditaire" et bien non ! mon père répare des câbles électriques et moi je suis juste capable de brancher une prise) puis Stuck in the sound qui m'a un peu déçu, bon c'était bien parce que j'aime leur musique mais je les ai vu pas mal de fois en concert et c'était vraiment moins bien que les autres fois. Ensuite Phoenix était vraiment bien même si leur set liste était mal fichue, Ghinzu était pas mal et Blood red shoes était carrément super. Puis Franz Ferdinand vint et conquit le public du festival. Alex Kapranos a une voix incroyablement sexy en live et ils ont une énergie terrible, en plus ils nous ont fait un final énorme. Bref c'était vraiment à la hauteur des critiques. J'ai fini avec Vitalic...et ça réchauffe.

Le lendemain aprem on a décidé de partir à la découverte d'Angoulême (OUI ! je suis un touriste et j’en suis fier !) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça grimpe (un peu, beaucoup, à la folie). Mais notre sauveur est arrivé : le monsieur de la calèche. Ca fait un peu surréaliste dit comme ça mais un chauffeur de calèche nous a proposé de nous emmener où on voulais gratis alors on a fait un tour, précédant des voitures exaspérées de rouler à 30 km/h. On a fait nos affaires et on a marché, marché...on a vraiment réalisé qu'on s'était perdu lorsqu'on a rejoint la nationale. Haha je l'avais dit que c'était à gauche ! (en réalité je ne l'ai jamais dit puisque mon sens de l'orientation doit valoir celui d'un enfant de 3 mois mais c'est la phrase que le conjoint ou l'ami de mauvaise foi dit toujours dans ces cas là héhé).

On a ensuite enchainé les concerts vitesse grand V : John and Jen était pas mal mais un peu longuet, Cold war kids fut ma grosse déception, je les attendais avec impatience et ils m'ont vraiment déçus, ils étaient aussi présents qu'un narcoleptique en phase de sommeil et on est tombé sur des boulets derrière nous qui m'ont rappelé toutes les façons diverses et variées qu'il existe pour tuer quelqu'un. Puis les Tings Tings sont arrivés et on relevé le niveau direct. C'était pas très long mais vraiment réussi. The Jim Jones Revue a été enormissime, je me suis éclatée du début à la fin, le chanteur a une présence hallucinante et je pense que ça a vraiment fait l'unanimité. Mix Master Mike and Rahzel ont suivi (Santigold s'est décommandée pour cause de problème de voix) et c'était absolument génial, je suis ressortie plus morte que morte. TV on the radio on continué sur la belle lancée et on fait un super super concert, Gossip a été bien mais un peu court et Etienne de Crecy impressionnant grâce à son giga cube dans lequel il mixe. BREF C'ETAIT GENIAL (non je n'essaie pas de battre le record d'utilisation du mot "génial" dans un article, c'est juste que j'ai dormi 10 heures en 3 jours et que du coup mon vocabulaire en pâtit).

Ce matin on rentrait en train et vous pouvez aisément imaginer quelle ne fut pas notre joie quand après 20 minutes d'attente on a compris que les navettes promises n'arriveraient pas. On a donc marché jusqu'au bus de ville qui ne passait que dans 2h et on s'est résolus à faire du stop. Après une vingtaine de voitures qui nous ont lancé des charmants petits regards du genre "nanani nananéreuh je suis dans la voiture et pas toi" (même la voiture de police ne s'est pas arrêtée bien qu'un copain ai crié "J'ai violé des enfants arrétez-vous"...pour dire !), 2 voitures nous on finalement pris et on a tous réussi a rentrer.

WOAAHH CEST TELLEMENT BEAU COMME FIN.

Je vous passe donc les événements non-blogables et je résume au maximum, mais ce week end a été mythique, ok scéniquement ça ne valait pas l'année dernière (Iggy pop, The Hives, The Raconteurs...qui peut lutter ?) mais je le referai sans hésiter rien que pour l'ambiance qu'il y règne et les 200 000 fous rires que j'ai eu.

Allez hop je vais faire mon sac pour Berlin, ich liebe den salat kartoffeln !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Han Vitalic ... J'aime!
Les aventures palpitantes d'une lycéenne affreusement banale
Publicité
Albums Photos
Publicité