Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures palpitantes d'une lycéenne affreusement banale
1 août 2009

Talkin' about my generation !

Alors que je cherchais un cadeau pour l’anniversaire de ma sœur dans une rue marchande, mon regard se pose sur une fille qui avait un tee-shirt coolissime : James Dean : Rebel without a cause ! WOWOWO s’en est trop pour moi ! La fille me voit fixer son tee-shirt (oui car l’une de mes principales qualités est que je suis extrêmement discrète) et vient me parler genre « oh j’aime trop ta robe ! Tu l’as acheté où ? C’est une Maje non ? » Oh j’aimerais bien, mais je l’ai acheté à Zara haha. Bref le fait est que je lui demande où est ce qu’elle a acheté son tee-shirt, me lançant dans un grand monologue sur le pourquoi du comment j’aime ce film devant ses yeux totalement vides.
Et là elle me répond. H&M. LE BAD !
Attention je n’ai strictement rien contre h&m, j’ai pas mal de fringues de ce magasin parce que les prix sont accessibles (enfin de moins en moins) et qu’ils en ont vraiment pour tout les gouts, mais là NON. Parce que voilà ça va recommencer. Il y a d’abord eu les Ramones et tous les groupes punk des années 76/79. J’adore ses groupes depuis des années et des années, alors au début ça me faisait plaisir quand je voyais quelqu’un avec une fringue à leur effigie. Sauf que j’ai enchainé désillusion sur désillusion. Parce que voilà les gens c’est cool, ils connaissent le nom…mais c’est tout. Et bien moi je ne vois pas l’intérêt de porter des vêtements à l’effigie de groupes ou de personnages qu’on ne connait pas. Et ça m’énerve même. Parce qu’on m’a sorti des énormités ! Y a eu le mec qui avait un tee-shirt Beatles, je lui demande quelle est sa chanson préférée de Beatles et il me répond « Paint in Black »….presque ! Y a eu la meilleure amie d’une copine que je rencontrais pour la première fois, elle enlève sa veste et là je vois qu’elle porte un tee-shirt avec la banane du Velvet (+ Nico). Je me dis que c’est parfait puisqu’on va pouvoir parler Lou Reed et je la complimente sur son tee-shirt. Et bien elle m’a répondu « Ouais mais j’aurais préféré le trouver avec une fraise ». Trop drôle, hilarant MAIS CEST ANDY WARHOL ! Et y a eu aussi le mec qui portait un tee-shirt Orange Mécanique et qui m’a sorti « j’adore Johnny Depp dans ce film »…LOUPE ! Bref j’arrête là mes exemples mais j’en ai plein d’autres (avec Iggy pop, Tim Burton et  Johnny Thunders notamment).

Donc je suis allée à H&M, j’y ai couru même. Et oui effectivement ils étaient là, bien rangés les 350 000 tee-shirts James Dean. Mais ils n’étaient pas seuls, il y avait aussi 2 filles avec le tee-shirt à la main, alors en tant que Chieuse Professionnelle (une profession qui subit un véritable essor d’ailleurs) je vais les voir et lance « Woah trop cool le tee-shirt ! Vous avez vu le film ? » Et c’est avec un naturel déconcertant qu’une des deux me répond (je vous fais une retranscription exacte) : « Nan mé 1 copineuh ma dy ke cété HYPE alor jlachét dabor é apré ptétre que jle verrey ».

Du coup je n’achèterais pas le tee-shirt James Dean, j’attendrais que la mode passe, en espérant qu’elle ne m’en dégoute pas. C’est ça le problème avec la mode, j’adore vraiment ça mais ça rend certaines personnes indifférentes à ce qu’elles portent, peut être qu’un jour je porterais un sweat à l’effigie du pape pour voir si les gens me suivent, sauf que voilà le porter une journée, se serait un trop gros sacrifice pour moi… Enfin pour mon plus grand bonheur  il existe quand même des gens qui portent des tee-shirts à l’effigie de gens qu’ils connaissent, et ça fait toujours plaisir quand quelqu’un vous aborde en vous disant « T’aimes Trainspotting ? C’est mon film préféré ».

Je vous laisse sur ces quelques phrases magnifiquement bien tournées que j’ai trouvé dans mon livre de code (que j’ai presque fini d’ailleurs, HALLEJUAH) : « Véhicules interdits sur l’autoroute : tricycles » et « Il est recommandé d’enlever ses lunettes de soleil lorsqu’on roule la nuit. » Oh bin dis donc, merci du conseil ! :D

(Et je reviens de The Reader de Stephen Daldry qui est un film absolument magnifique et que vous devriez aller voir si ce n’est pas déjà fait [j’ai du retard niveau film ces temps ci])

ps : merci pour vos quelques commentaires, grâce à mes amies les statistiques je sais que pas mal de monde lis ce que j'écris, mais ça me fais plaisir d'avoir des avis, surtout que je ne sais pas si ce sont des lectures positives (genre "ooohh regarde c'est trop de la merde lis !" héhé).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI ! En tant que fan inconditionnelle du génialissime James, je te soutiens dans ta lutte contre les nanas qui portent des Tee shirts/sac/badges/chaussure(sisi, des chaussures) à l'effigie des beatles ou tout autre groupe connu.<br /> <br /> Ma plus grande déception fut de croiser une fille avec un tee shirt, avec une vraie forme (pas comme la plupart des tee shirt à effigie), portant en argenté le logo du groupe Queen (oh oui, queen !) avec écrit en dessous le nom du groupe.<br /> Sauf que quand je lui ai demandé l'origine de son tee shirt, en m'exstasiant sur l'immensissime talent de Freddie (qui a d'ailleurs lui-même dessiné le logo), elle m'a répondu je ne sais quelle boutique inconnue, en ajoutant "meyy jcoa paäà qu'sa soi un tichrt de groùpee' ".<br /> Du coup, tellement dégoutée j'étais, j'ai même pas cherché la boutique, "de toutes façons c'est nul maintenant tout le monde devient fan de queen, alors qu'ils croient encore que we will rock you a été écrite pour la pub évian, bande de c****rds"<br /> <br /> Bon maintenant je regrette pasque il était trop beau le tee shirt, même sur la fille...<br /> <br /> Mais cette fois, j'ai craqué, je l'ai acheté hier, il en restait qu'un. Je le porte là tout de suite et je l'adore. Pasque James Dean est devenu un exemple, c'est grâce à lui que je suis prudente au volant (tout comme c'est grâce à Freddie qu'on rigole pas avec la capote). James Dean est juste un dieu, j'ai plus qu'à me trouver un tee shirt "east of eden" !<br /> <br /> Le seul truc, c'est que j'ai aussi reçu à noël un calendrier et un poster à son effigie. Ca fait pas un peu TROP "hype" ?
Les aventures palpitantes d'une lycéenne affreusement banale
Publicité
Albums Photos
Publicité